Notre système - le MPS

Partant d'une idée toute simple : Gagner du temps opérateur

Pour cela nous avons conçu le MP System, un chargement automatique de la matière brute — barres ou profilés — qui est transportée au centre d'usinage via un embarreur, un usinage en translation et rotation nous permet la totalité des opérations de fraisage, perçage, taraudage, gravure, finition et tronçonnage en temps masqué. Ces opérations effectuées, la pièce finie est déchargée automatiquement sans manipulations.

La mise au point de MP System a nécessité de longues années de développement et fait l'objet de très nombreux brevets. Nos ingénieurs améliorent sans cesse le process et développent de nouvelles fonctionnalités et solutions, afin de vous offrir une meilleur ergonomie et toujours plus d'autonomie.

Les principaux avantages de MP System :

  • Capacités : Pas de limite de longueur du profilé ou de la barre que ce soit en entrée ou en sortie d'usinage.
  • Modularité : Diviseurs équipés de mors universels prévus pour s'adapter au différents profils et section, outillages simples et rapides à changer.
  • Consommation : Gains dues à la faible amplitude de la zone d'usinage, c'est le profilé ou la barre qui se déplace.
  • Précision : Contrôle par palpeur des profilés pendant l'usinage avec ajustements automatiques du programme dans le cas de dilatation. Vibrations contenues grace au maintiens des diviseurs.
  • Environnement préservé : La zone d'usinage est fermée et insonorisée, les déchets d'usinage ainsi que les lubrifiants sont récupérés pour être recyclés. Aspiration avec épurateur d'air.
  • Adaptabilité : Section des profilés ou des barres jusqu'a 300 x 300 mm. Pas de longueur maximale. Poids des barres jusqu'a 50 kg ml. De nombreuses options sont invisageables afin de configurer notre système en adéquation avec vos besoins.
  • Multi-matériaux : Du titane aux composites, en passant par l'aluminum, l'acier et même des profilés peints, nos centres d'usinage à haute productivité s'adaptent aux duretés et à la souplesse des matériaux.
  • Finitions intégrés : Fluoperçage, vissage, brossage… peuvent être intégrés directement en fin d'usinage sans manipulation supplémentaire.
  • Fiabilité : Avec un taux de panne extrêmement faible, nos lignes d'usinage haute productivité sont reconnues comme étant parmi les plus fiables du marché.
  • Économies : En s'affranchissant des nombreuses et fastidieuses manipulations, notre sytème génère d'importantes économies de temps opérateur — un opérateur seul, peut conduire jusqu'a trois MPS dans le même temps.

 


Page précédente : technologie
Page suivante : Atelier de sous-traitance