La conception de lignes d'usinage haute productivité

La société Michel PIOCH sarl développe, enrichit et commercialise depuis plusieurs années, une gamme innovante de solutions de lignes d'usinage série de pièces en barre.

Plus de 60 lignes d'usinage MPS ont ainsi été installés ces dernières années avec une part export de plus de 50 %

Les clients sont pour beaucoup des PME innovantes de la sous-traitance mécanique qui ont vite trouvé un avantage concurrentiel important dans ce procédé d'élaboration de pièces en une opération et acquis de nouveaux marchés qui ont profité à leur croissance.

Les pièces usinées pouvant être issues de barres ou profilés de toute matière aluminium, acier, laiton, composite peuvent être de toute longueur, des petites pièces de moyennes grandes séries, pour les secteurs de quincaillerie bâtiment (charnières), l'armement, l'électrotechnique (bornes de connexion électrique), le paramédical, l'automobile… mais aussi des pièces de grande longueur jusqu'à plus de 8 mètres comme les pièces de structure de plancher d'AIRBUS A380.

La mise en œuvre est bien plus économique que les centres palettisés et la main d'œuvre nécessaire à la conduite des ateliers de production bien plus réduite. Les flux et la gestion atelier sont également très simplifiés.

La société Michel PIOCH exploite en propre un atelier équipé de ce type de centres d'usinage MPS, permettant de faire évoluer en permanence la gamme de machines et offrant aux nouveaux clients un service de tests, industrialisation, validation des pré-séries avant livraison de leur machine.

 


Page précédente : Accueil
Page suivante : MP System